Autres évènements liés > Atelier de formation "SALTMED - La gestion de l'irrigation avec de l'eau douce et de l'eau saline avec le modèle SALTMED comme outil de gestion" (12/10/2015)

Télécharger la présentation du Séminaire et l'invitation

Informations générales

Nom du side event : "Séminaire SALTMED - La gestion de l'irrigation avec de l'eau douce et de l'eau saline tout en utilisant le modèle SALTMED comme un outil de gestion"

Date et horaire : Le lundi 12 octobre 2015, 08h30-12h30

Organisateu: CER and STEP (Water4Crops)

Location: SupAgro, Montpellier  (https://www.supagro.fr/)

Nom du Contact : Aaron Krämer (kraemer@stepconsulting.de

Contenu de la session

Les ressources limitées en eau douce demandent une gestion plus efficace de l'eau. Les ressources non conventionnelles en eau comme les eaux souterraines saumâtres et les eaux usées traitées peuvent être utilisées dans le cadre d'une gestion durable et prudente qui protège l'environnement et ainsi minimise les impacts sur le long terme. Les modèles, quand ils sont étalonnés avec succès et validés peuvent être utilisés comme des outils de gestion pour prédire l'impact de la gestion de différentes cultures, des sols et de la qualité de l'eau. Ils peuvent être utilisés en incluant des scénarios d'hypothèses au lieu d'utiliser des expérimentations onéreuses sur le court terme et intenses en travail. Dr. R.Ragab, a développé un modèle de gestion intégrée à l’échelle des champs, SALTMED qui peut être utilisé comme un outil de gestion pour l'eau, les cultures, les terres et les fertilisants. SALTMED est un modèle fondé sur la physique qui utilise une approche intégrée. Il peut être utilisé pour une variété de systèmes d'irrigation, les sols ainsi que les stratégies d'application de l'eau.

Thèmes du séminaire.

  • Pourquoi nous utilisons ces modèles?
  • SALTMED, équations et exemples universels d'application
  • Utilisation efficace de l'eau et gestion de l'irrigation
  • Gestion des cultures, des sols et des fertilisants
  • Gestion intégrée à l'échelle des champsModélisme et travail de terrain avec le modèle SALTMED
Personnes connectées : 3 Flux RSS